Le Castelet Ambulant

Spectacle de marionnette humaine en mouvement

 

Un quatuor improbable de forains s’est improvisé marionnettistes et se promène à travers le monde à bord d’un Castelet Ambulant. À la recherche de public, ils s’installent sur les places, au coin d’une rue et ils racontent de courtes histoires improvisées qui s’inspirent de leur marionnette,  choisie dans le public, tout comme ses manipulateurs. Les histoires sont improvisées en direct avec les contraintes que représentent les volontés public. La marionnette est amenée à vivre de folles aventures au gré des conteurs, pour la plus grande joie des  spectateurs !

 

Le Castelet ambulant démarre de son parking en emmenant à son bord la petite équipée qui voyage de ville en ville. Le voyage dans la ville se transforme en défilé princier, pour inviter le public à venir assister à la prochaine représentation publique du Castelet Ambulant. Une fois arrivés sur le lieu de la représentation, le groupe se divise pour trouver marionnette, manipulateurs  et installer le public.

Celui-ci est invité à participer à l’écriture de cette histoire improvisée en donnant les jalons de l’espace-temps mais aussi toute autre caractéristique qui alambique l’histoire que devra raconter le conteur, l’amenant à développer des trésors d’imagination, à déraper en de douteux sauts périlleux de l’imaginaire pour tenter de retomber sur les rails du train de l’histoire contée.

 

Le conteur est interchangeable, il est le maître absolu de son petit monde, tant qu’il est incontesté . Ainsi, il attribue des rôles aux autres acteurs qui s’exécuteront avec plus ou moins de bonne volonté, de joie, de brio et d’enthousiasme, pour jouer les décors et personnages du conte, humains, animaux ou tout objet n'ayant comme limite que notre imaginaire...

Fiche technique :

Autonome

Durée : 1 x 1h30 ou 2 x 1h30

Jauge : environ 150 pers. par histoire soit plus de 600 pers. par sortie

Prévoir l'accueil de 4 comédiens (repas / logement / loge)

Temps de montage : 1h30
Temps de démontage : 1h00

Transport : 1 véhicule 0.60€/km au départ de  Montreuil (93)

 

Pour télécharger la fiche technique et les tarifs cliquez ici

Télécharger
Fiche technique et tarifs
fichetech Castelet FERACOUDRE.jpg
Image JPG 537.7 KB