La Fabrique des Impossibles, fait à nouveau appel à nous pour assurer la coordination artistique de la parade Rêvons Rue 2016 aux côtés de la Cie Si Tu Vois Adrienne.
Depuis 2012, le Fer à Coudre travaille avec la Fabrique des Impossibles et soutient ce projet qui s'inscrit sur le long terme pour que tout un chacun s'empare des questions autour de l'art sur l'espace public.
Pour mieux comprendre n'hésitez pas à aller sur
leur site :
www.lafabriquedesimpossibles.com/
Ou télécharger ce petit document explicatif de Rêvons Rue 2016 :
Installation / Performances / Théâtre / Entrée déconseillée aux mineurs / Open Bar
Le théâtre des Roches de Montreuil nous a demandé une intervention sur le thème de "Chair et de Roches" en travaillant particulièrement sur le Charnel. Après 3 semaines de résidence de création nous avons transformé les sous sol du théâtre et avons créé le Clit'Club, un club libertin théâtralisé.
Un club select. Des corps masqués.
Un espace feutré en déshabillé.
Un accueil classe et déjanté.
Huuuum…
Ce projet consiste à proposer un atelier de sculpture en métal à partir d’objets de récupération, sur une période de sept semaines avec les habitants de la Cité du quartier Bel Air Grands Pêchers et des territoires tziganes de la ville de Montreuil.
Cet atelier participatif a pour finalité de créer avec les participants une haie en métal de 15 mètres de long aux abords des Murs à Pêches. Cette œuvre sera
inspirée du lieu qui l’abrite car elle résultera d'un imbroglio de la nature et de l'industrie, et donnera naissance à un paysage métaphorique et poétique de fer végétal et de plantes
mécaniques.
Que faire d'un bateau qui coule dans le port d'Amsterdam?
A cette question simple les habitants d'ADM, un énorme squat à Amsterdam, se sont tout simplement dit qu'il suffisait de sortir de l'eau le bateau de 27m de long puis le faire tourner sur lui même pour que la coque deviennent le toit... Easy!
Puis ils ont fait appel à nous et nous avons décidé de transformer Le Papillon, ce bateau, en un drone prêt à transporter des voyageurs. Plus de 2 semaines de travail, où nous avons installé des hélices, un poste de pilotage, la cabine du capitaine, des hublots et même un propulseur qui crache une grosse flamme quand on l'active!
Le tout complétement interactif en libre accès au public...
Kulturkosmos, a fait appel à nous pour l'installation
en fixe d'un premier élément sur l'espace que nous occupons chaque année sur leur festival.
Le Schweizendom:
Un oiseau se déplace circulairement autour d'un dôme en métal grâce aux mouvements d'une balançoire installée en son centre.
Construction sur commande pour la Cie Eclipse et leur spectacle Les Friandises un triporteur pour transporter le matériel son et lumière et permettre aux échassiers de se reposer sur la déambulation.
Concevoir le bar comme un spectacle, où la commande d'un verre devient une aventure...