Le Défilé Machinal

Télécharger
Dossier Artistique Défilé Machinal
Le Défilé Machinal.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

La Machine à Marcher

Illustration de l’adage fortement répandu sur nos terres : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? »

La Machine à marcher est une allégorie du confort moderne. Elle exprime le ridicule de certains de nos progrès technologiques  tout en dénonçant l’attachement  disproportionné que nous donnons à ces prothèses…   Ce paradoxe est mis en lumière  à travers cette machine d’assistance à la marche quotidienne.  

La Machine Fitness extérieur  vous permet  un gain de temps réel. Faire ses courses tout en développant ses muscles fessiers est désormais possible !  C’est à la fois une aide pour le marcheur,  un moyen de lutter contre le ramollissement des corps et la possibilité d’offrir à nos pieds un confort nouveau. Heureusement, voilà la nouvelle machine à marcher ! Plus funs et plus ludiques, elles nous permettent de nous dépenser sans forcer... ou presque.

 

Nous sommes là pour vous démontrer l’intérêt  évident que nous devons porter  à cette NOUVELLE PROTHÈSE TECHNOLOGIQUE !!! Mais où est l’arnaque ?

La Gondole

 

 Drôle d’embarcation que ce moyen de transport affublé de deux énormes roues de carrosse propulsées par un moteur "rugissant".

 

Cette machine aux vapeurs d'essence, à l'esthétique notable et au confort d'avant garde, vous invite à son bord pour partager ses aventures. 

 

 

La Machine Marionnette

Existe-t-il quelque part des sociétés dans lesquelles aucun pantin ou homme ne vive sans subir la volonté manipulatrice des autres?

 

Cette machine est une représentation du monde qui souffre de la volonté des uns à vouloir manipuler les autres, ils courent pour jouer les grand manitous, on se bas pour devenir la marionnette... Mais pourquoi sont-ils si nombreux à vouloir se faire manipuler? Simplement pour être au centre de l'attention ou est-ce parce qu'ils n'ont plus à réfléchir et qu'ils n'ont juste qu'à suivre ce qu'on leur commande sans se poser la moindre question?... A l'observer on s'aperçoit qu'à trop tirer sur la corde le manipulé cherche au fur et à mesure à se libérer pour reprendre sa liberté!

 

Mais allez, tout ceci n'est qu'un jeu, alors, qui osera se laisser diriger par d'illustres inconnus? Il nous faut un pantin et cinq manipulateurs et ça y est, la machine peut partir! Mais pour se déplacer il va falloir se mettre d'accord et tirer les bon fils!

 

Adultes comme enfant s'extasient tour à tour à faire faire ce que bon leur semble de l’individu devenu poupée...