Ateliers de A à Z

Ces ateliers proposent un large panel d'activités (théâtre, scénographie, visites de lieux culturels, arts plastiques, etc) sur un temps long.

Bibliothèque Vivante

des graines et des fleurs

Projet d’ateliers théâtre à partir des mythes de la Nature et de l’histoire personnelle des participant·e·s.


Ces ateliers permettent de mettre en valeur l’individu dans sa richesse, son savoir, son expérience et nous travaillons la transformation, l’appropriation et le lâcher prise. Le passage de la littérature à la (re)construction artistique à travers une appropriation personnelle, la transformation de “bénéficiaire d’un atelier théâtre” à “bénéficiaire de culture” à “acteur” culturel.


Ce projet théâtral est associé à un projet d’arts plastique mené par l’association TIGE et inclut un parcours culturel avec une collaboration avec la Bibliothèque D.Renoult de Montreuil.

 

Le rendu a figuré dans la programmation de l’association « Sens de l’Humus lors du festival des Murs à Pêches en juillet.

 

Ce projet est mené en partenariat avec l’association « Sens de l’Humus », l’association TIGE (Travaux d’Intérêts Généreux Extérieurs et la Bibliothèque D.Renoult. Il bénéficie de l’aide au projet 2020 « Culture et lien social » de la DRAC Île-de-France.